A toi la mer

Publié le par Illyria

Rien ne me destinait à croiser ton chemin,
Née à distance de toi,
Je n'ai pas grandi avec toi,
Seulement un mystère lointain,
Une étendue éloignée,
Qui ne m'a jamais rien évoqué.
 
Et j'ai vu un film qui parlait de toi:
"Vous croyez connaître l'océan?
Vous allez le découvrir."
Je me suis laissée tenter,
Et à ton charme, j'ai succombé.
 
Je me suis laissée transporter,
Par la musique, tellement touchée,
Par toutes ces images sublimées,
Magnifique était ta réalité.
Grâce à toi, j'ai voyagé.
Et depuis, cette sensation est restée.
 
Bleue est ton étendue,
Si lointain ton horizon,
Je te regarde, et je me sens apaisée,
Ta magie en moi, tu as répandu.
 
D'autres sentiments, tu sais exprimer,
Tes vagues violentes, tes vagues mouvementées,
La tempête, la colère, la volonté
D'être agitée, de briser
La rage en toi incarnée.
 
Tellement de force en toi tu as,
Alors je me laisse transporter,
Je m'évade grâce à toi,
Et je me sens bien, sérénité.
 
 

 

J'ai eu envie d'écrire sur la mer, voici donc un de mes écrits... 

Le film dont je parle c'est Océans, et je ne pense pas avoir besoin de vous dire que je vous le recommande vraiment tellement les images sont magnifiques ;)

D'ailleurs, j'ai changé la description de mon blog (la phrase en haut dans l'onglet de notre navigateur, le truc auquel personne ne fait attention - c'était "Ecrire est une arme" avant), elle est maintenant devenue "Cette vague qui se brise". Il est temps d'expliquer pourquoi... 

Cette vague qui se brise
Sur la lie de la terre
les franges de nos sourires
Et les remords de nos passions
 
Se brise
 
Se brise
 
S'épuise
 
Puis s'éternise
 
Sur le sable de nos mémoires
D'eaux vives et de soleils couchants
 
 
L'urgence de dire
Avant que tout soit gris
 
Cette vague qui se brise  
 
 
Olivier Delbard
 
Je lis peu de poésies en fait. Celle-ci fait partie d'un recueil dont le titre m'a interpelé "Une vague qui se brise". Et j'ai acheté ce recueil, quasiment juste pour elle, qui me parle beaucoup, qui me touche, car elle rejoint ma sensibilité à la mer... 

 

 

PS: c'est mon anniversaire aujourd'hui (26 ans!), je publierai un article plus tard à ce sujet, j'ai encore des choses à vous dire avant :)

Source Source

 

PPS perso: WilliamSt, si tu me lis, ton e-mail a disparu quelque part entre le formulaire de contact de mon blog et ma boîte de réception, peux-tu me recontacter sur illyria.o2 @ gmail.com stp? Merci et désolée :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Source: article de Ma vie de brune http://maviedebrune.blogspot.fr/2014/04/ah-ouai-une-secte-quoi.html

Source: article de Ma vie de brune http://maviedebrune.blogspot.fr/2014/04/ah-ouai-une-secte-quoi.html

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :