Revenir au monde

Publié le par Illyria

Deux semaines de coupure. Deux semaines pour oublier le travail, oublier les études (enfin non, pas les études, t'as un rapport à rédiger, c'est vrai). Deux semaines pour aérer son esprit, pour se couper de sa routine quotidienne habituelle. Deux semaines pour relâcher la pression, pour profiter, se relaxer. Deux semaines de vacances.

Une semaine loin d'ici, loin tout là bas, dans le sud ouest de la France, où il faut faire un long voyage en train de nuit pour y aller. Onze heures sans compter le retard. C'est loin le sud ouest, ça se mérite. 

Une semaine avec lui, pour profiter de son bonheur d'être ensemble, d'être à deux tout simplement. De notre bonheur de se découvrir, de se rendre compte qu'on est vraiment bien tous les deux, que l'on s'entend vraiment bien et que l'on n'a pas envie que cela s'arrête maintenant. 

Une semaine pour profiter de la mer, des vagues, des méchantes vagues qui te projettent au sol, ici sur le sable rapeux, qui te font boire la tasse. Une semaine pour profiter du soleil, pour se détendre, pour oublier, pour se déconnecter vraiment de tout - travail, études, monde virtuel.

Une semaine seule chez sa mère à la campagne, une semaine retirée du monde avec peu de contacts avec les autres. Avec ses parents, sa soeur, avec lui. Une semaine seule, centrée sur soi et sur ce que l'on n'a pas vraiment le temps de faire d'habitude. Lire, profiter de la campagne, écrire. Rédiger son rapport. 

Une semaine seule, retirée du monde. Et puis doucement se reconnecter au monde. Discuter avec une amie. Redécouvrir son visage maquillé, que l'on n'avait pas vu ainsi depuis deux semaines. Remettre du vernis sur ses ongles laissés nus depuis une semaine et demie - un miracle pour eux qui ne voient la lumière du jour pas plus de deux jours d'affilé habituellement. Remettre son masque social, se reconnecter aux autres.

Ecrire à nouveau pour son blog, lire ceux des autres, laisser quelques commentaires, par ci par là, histoire de reprendre connexion avec cette bulle d'évasion laissée de côté.

Revenir au monde, revivre tout simplement après ces deux semaines de repos salvatrices.

 

Revenir au monde

Publié dans écriture

Commenter cet article

maviedebrune 18/08/2014 20:50

Revenir à l'essentiel ♥

Illyria 19/08/2014 09:31

Exactement, juste profiter, et ça fait du bien <3 Merci maviedebrune!

Marie Kléber 18/08/2014 12:56

Heureuse de te retrouver. je reprends doucement moi aussi contact avec Internet, le travail, les autres. Ces deux semaines ont été bien agréables et il me semble que ce fut aussi la cas pour toi.
Bises et belle journée Illyria.

Illyria 19/08/2014 09:31

Merci Marie! Oui c'était en effet le cas pour moi aussi, ça fait du bien et je suis contente que tu aies passé de bonnes vacances aussi! Belle journée à toi aussi :)

mademoiselle a 18/08/2014 11:59

Bon retour, il semble que tes vacances fussent sublimes!

Illyria 19/08/2014 09:32

J'ai passé de très belles vacances en effet! Merci beaucoup mademoiselle a! :)

La Nature et moi 18/08/2014 11:07

Très jolies photos ! Je suis contente que tes vacances se soient bien passées et que tu ais pu te reposer ! Bises et belle journée Illyria.

Illyria 19/08/2014 09:32

Merci beaucoup La nature et moi, c'est très gentil! Bises et belle journée aussi :)