Un mois s'est écoulé... #1

Publié le par Illyria

...depuis que j'ai mis mon blog en pause. Pendant ce mois, j'ai avancé, évolué, et j'avais envie de faire le point avec vous :)

Source : compte instagram de schwarzwaldmaedle_

* Je ne regrette pas d'avoir mis mon blog en pause, car j'ai du mal à trouver mon équilibre entre vie étudiante chargée / vie amoureuse / vie sociale / vie solitaire pour reprendre mon souffle, et un blog, une sphère virtuelle à gérer en plus aurait rendu les choses encore plus compliquées. Ainsi, je profite pleinement de la vie réelle sans culpabilité. Mais j'ai arrêté d'écrire, et je crois que cela me manque (pas trop le temps de me poser la question, et quand on perd l'habitude d'écrire, c'est difficile d'y revenir, la feuilel blanche finit par faire peur...), mais en tout cas je prends conscience que mon blog m'a apporté cette habitude d'analyse et de recul, pour prendre du recul sur ce que l'on vit, et mieux avancer ainsi. Ecrire est précieux.

* Je découvre la vie de couple à deux, je prends mes marques dans cette nouvelle vie loin de ma vie solitaire à laquelle je suis habituée depuis de nombreuses années... Apprivoiser un monde où le silence est beaucoup moins présent, où les conversations sont beaucoup plus nombreuses, où on parle beaucoup plus de soi, où l'on se raconte beaucoup plus. S'habituer à un autre rythme, trouver le juste tempo, la juste adaptation entre sa vie à lui et sa vie à moi. Garder du temps pour soi malgré tout, comme un souffle, comme une respiration, comme la source d'une nouvelle énergie.

Source : compte instagram de schwarzwaldmaedle_

* J'apprivoise une vie de couple saine et équilibrée, sans dépendance affective. Une vie de couple en confiance, avec la juste distance entre amour et possession, entre confiance et jalousie, entre distance et proximité. Un mélange entre les deux où apprendre à se faire confiance et faire confiance à l'autre est essentiel. Mon travail sur moi, tout ce que j'ai appris avec mon blog, toutes mes lectures, mes expériences me sont utiles, et m'aident à me poser les bonnes questions, à adopter la juste attitude. Même si ce n'est pas toujours facile, même si cette peur de non réciprocité et cette peur d'emprise de l'autre sur moi, sur ma personnalité, sont toujours très présentes. Mais plus j'apprends à le connaître, plus j'apprends à lâcher prise, à me sentir en confiance. 

* Je prends conscience du caractère précieux de la vie en solitaire, de savoir vivre seule et d'apprécier sa solitude. C'est ce qui nous permet de nous confronter à nous même, d'apprendre à nous connaître, de prendre conscience de sa personnalité, pour ensuite continuer à avancer, ne pas se perdre dans l'autre, ne pas se diluer dans les autres, mais toujours avoir conscience de soi, de sa personnalité.

* J'apprends à m'affirmer, à me révéler, à me mettre en avant, à révéler ma personnalité, qui s'exprime peu d'habitude. Mais ici, elle ne peut rester enfouie, alors je fais des efforts d'extériorisation. J'apprends à me connaître, et surtout je laisse aux autres la possibilité de me connaître. Pas toujours facile d'avoir confiance en soi, confiance en ses goûts, ses avis. Pas toujours facile, mais cela s'apprend petit à petit...

Source : compte instagram d'_emisie

* Je sors de ma zone de confort. Je me suis inscrite à l'aïkido, un sport de combat (enfin de défense), où l'on est en contact avec les autres, où on travaille à deux, on progresse à deux, on avance à deux, avec une nouvelle personne à chaque fois. Moi qui suis habituée à travailler seule, à évoluer seule, cela me permet de me confronter à l'autre, d'oser aller à la confrontation de l'autre, à son contact, et je suis sûre que cela va m'apporter beaucoup.

* J'ai retrouvé un souffle nouveau de motivation pour mes études, étant complètement immergée dans la vie étudiante à nouveau. Envie de motivation, de réussir, et cette détermination fait du bien.

* Je vous lis toujours, régulièrement. Je sais, les commentaires comptent plus qu'une simple lecture, mais je suis toujours là, pas loin, et je suis toujours aussi heureuse de cette blogosphère, à laquelle je tiens beaucoup, à cette bulle dans laquelle je peux m'évader et qui m'est précieuse... 

* Je reviens mercredi pour l'atelier des Jolies plumes... 

Un mois s'est écoulé... #1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maviedebrune 30/09/2014 13:50

heureuse de voir que tout va bien pour toi ♥

Illyria 30/09/2014 18:47

Merci beaucoup maviedebrune, c'est très gentil <3

Marie Kléber 29/09/2014 14:58

Un mois déjà, le bilan est plutôt positif Illyria.
Je suis hereuse de voir que ta vie avance et que tu progresses aussi sur de nombreuses choses. Continues sur ta lancée. Au plaisir de te lire prochainement.

Illyria 30/09/2014 18:47

Merci beaucoup Marie, ton commentaire me fait très plaisir <3

Bernieshoot 29/09/2014 06:58

Tu vis et c'est formidable,
Visite ou commentaire sont si peu importants par rapport à ta vie

Illyria 30/09/2014 18:47

C'est très bien résumé, merci pr ton commentaire bernieshoot, ça me fait plaisir de lire ce que tu dis!

neurones en éventail 28/09/2014 22:46

Et bien, ta pause aura été bénéfique ! Que de belles choses et une bonne analyse des choses, j'adore !

Illyria 30/09/2014 18:46

Ma pause n'est pas encore finie, je reviens juste pr donner des nouvelles ^^
Mais merci beaucoup neurones en éventail! <3

Charlie Dupin 28/09/2014 17:14

Bravo !! Tu peux être fière de toi !

J'adorais faire de l'aïkido, c'est un sport génial ! Ca permet d'évoquer beaucoup de choses et en même temps de prendre confiance en soi.

Illyria 30/09/2014 18:45

Merci pour ton commentaire Charlie, ça me fait plaisir venant de toi :)

En parlant de sport d'ailleurs, tu es à l'université, donc normalement l'opportunité d'avoir accès à plein de sports gratuitement, profites en pour saisir l'occasion! Si jamais ya de l'aïkido, fonce ;)