Revenir au monde réel

Publié le par Illyria

Je vais mettre mon blog en pause pendant 4 mois au moins, le temps de mon semestre de cours.

 

J'en ai parlé dans mon dernier article, j'ai soif de me reconnecter au réel et j'ai soif de me déconnecter du virtuel. Et là, j'ai l'occasion de le faire.

Je vais en profiter pour me consacrer à mes études parce que mon master ne s'obtient malheureusement pas en lisant des blogs. Et surtout, SURTOUT, je vais en profiter pour apprendre à me connaître, apprendre à me découvrir. Parce que, comme dit dans mon article précédent, ce n'est pas en ne faisant qu'observer que l'on apprend à se connaître. En étant sur le net, je ne fais surtout qu'observer, mais j'ai envie de me confronter au monde. J'ai envie de ne plus avoir cette dépendance envers le net, envers les blogs, pour pouvoir profiter sereinement de la vie réelle, sans avoir cette pression de savoir ce qu'il se passe sur le net. J'ai envie de me libérer de cette dépendance virtuelle. 

J'ai envie de profiter de la vie réelle.

Je vous remercie toutes (et tous) pour tout ce que vous m'avez apporté pendant ces huit derniers mois, je vous remercie de m'avoir lue, de m'avoir accompagnée, je vous remercie pour tous vos commentaires. Et je vous souhaite tout le meilleur pour vous, que tout se passe bien.

Je ne vais pas dispaître, j'ai besoin de cette bulle d'évasion qu'est le virtuel, bulle dans laquelle je peux me retrouver. Mais je serai beaucoup moins présente.

Je vous remercie, vraiment. 

Je vous renvoie d'ailleurs à cet article de Jordane de Mon bon pote qui exprime cette idée d'apprendre à se connaître et à s'aimer.

 

Et en plus je n'aime plus mon blog depuis qu'OverBlog a rajouté ces foutues pubs qui gâchent tout et qui décribilisent mon blog (je déteste, je dirais même que je hais vraiment sérieusement les pubs sur Internet) (d'ailleurs Adblock c'est vraiment bien pour les bloquer), mais je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer sérieusement à un transfert sur Wordpress pour le moment, donc ça me permettra de revenir sur un joli blog tout neuf qui me conviendra...

Revenir au monde réel

Publié dans écriture, apprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Asmaa 04/10/2014 07:21

Je comprends parfaitement ce besoin de prendre du recul... de se reconnecter au monde réel.
Après avoir passé plusieurs mois sur le lancement de mon blog, j'ai en Mai, profité de ma période d'exams-concours-vacances pour mettre mon c0cooning en stand by, le temps d'un été. Je suis revenue 5 mois plus tard ... revigorée et plus vivante que jamais ! Tout ça pour dire, que oui, parfois, il faut partir pour mieux revenir.

Illyria 18/10/2014 11:00

Merci pour ton commentaire, oui ça fait du bien de prendre du recul sur le virtuel :)

Wondersissi 08/09/2014 16:56

Tu vas nous manquer bien sur mais je comprends tout a fait qu'on puisse se noter un peu... Moi même je surnage un peu en ce moment! Concentre toi sur tous ces beaux projets a construire et donne nous quelques news de temps en temps quand même hein!! Bises

Illyria 09/09/2014 20:48

Oui c'est facile de se noyer avec toutes les activités que l'on peut faire dans la vie... merci beaucoup Wondersissi, et oui je vous tiendrai au courant :D Grosses bises!

Marie Kléber 08/09/2014 12:06

Tu vas nous manquer. Mais quand le besoin est là, il faut savoir l'écouter et faire une pause. C'est toujours positif Illyria.
Grosses bises à toi.

Illyria 09/09/2014 20:47

Merci beaucoup Marie <3 Oui c'est exactement cela, il faut savoir s'écouter.
Vous allez me manquer aussi, mais je ne serai pas loin! Grosses bises!

Emilie 06/09/2014 22:52

Tu as raison de te consacrer à des projets qui te tiennent vraiment à coeur ! Bon courage en tout cas.

Illyria 08/09/2014 10:10

Merci beaucoup pour ton soutien Emilie! <3

Charlie Dupin 06/09/2014 08:38

Au revoir alors et à bientôt.... peut-être ;-).

Charlie Dupin 08/09/2014 19:04

Ca me rassure ! :-P Mais tu as raison de prendre du temps pour toi, de vivre tout simplement :-).

Bisous <3.

Illyria 06/09/2014 21:06

MAIS SIIIIIIIIIII à bientôt Charlie, je ne vais ni disparaître ni t'abandonner <3