Prise de conscience

Publié le par Illyria

Depuis que ma relation amicale avec N. s'est finie et surtout depuis que j'ai rencontré mon inconnu du net (ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un lien vers cette série d'articles, ça m'avait manqué :D), j'ai pris conscience de beaucoup de choses et j'ai beaucoup évolué. (cf la quasi totalité des articles sur mon blog ;))

Comme évoqué récemment, j'ai rencontré un mec dernièrement. On a été attiré l'un par l'autre, et on est ensemble maintenant. Et depuis que je suis avec lui, j'ai pris conscience que le travail sur moi effectué ces derniers mois commence à porter ses fruits.

 

Depuis que je l'ai rencontré, j'ai pris conscience que... je pouvais être aimée, telle que je suis vraiment, avec mes goûts, mes intérêts, mes projets, ma personnalité, mon corps. 

J'ai pris conscience que... je pouvais rencontrer quelqu'un qui me corresponde, qui a une personnalité qui correspond à la mienne. 

J'ai pris conscience que... oui c'est possible de rencontrer quelqu'un qui me laisse être moi, qui est intéressé par ce que je suis, que ce type de personnalité existe.

J'ai pris conscience que... la réciprocité était devenue une valeur fondamentale pour moi, que je ne pouvais plus donner à l'autre, faire quelque chose pour l'autre, sans recevoir en retour. Que je préferais ne pas faire quelque chose plutôt que faire quelque chose pour l'autre, parce que ça lui fera plaisir, alors que je n'ai pas envie de le faire. Et que je n'ai pas peur de le perdre. Et que si je le perds parce que je n'ai pas voulu faire quelque chose qu'il n'était pas prêt à faire pour moi, alors c'est que cette relation n'était pas pour moi.

J'ai pris conscience que... c'est possible de vivre une relation sans chantage affectif, sans culpabilité, sans que l'autre essaie d'imposer son emprise. Et que c'est vraiment mieux comme ça.

J'ai pris conscience que... je pouvais dépasser mes peurs, me sentir sereine et en confiance, même si on ne se parle pas tout le temps, même si on ne se voit pas tout le temps. 

J'ai pris conscience que... j'avais appris à m'aimer, appris à vivre avec moi même, appris à vivre la solitude plus sereinement, que j'avais appris que je pouvais me rendre heureuse moi même, que je n'avais pas besoin d'être proche de quelqu'un pour l'être, et que peu importe si je suis en couple, peu importe si ça marche avec lui ou non, je sais être heureuse / que je peux être heureuse avec moi même et c'est l'essentiel

J'ai pris conscience que... je pouvais être moi, qu'il était possible d'avancer, d'évoluer, de se libérer.

Source: autumn__s_hydrangea_by_xuvi-d4g1q00 - DeviantArt

Le fait d'être arrivée dans une nouvelle ville m'a certainement beaucoup aidé, puisque j'ai du recommencer ma vie sociale à zéro, et apprendre à vivre avec la solitude. Je pense que mon blog m'a aussi beaucoup aidé, puisqu'il m'a donné une raison et la motivation d'écrire mes progrès, mes prises de conscience. J'en avais parlé dans l'article "Mon blog, une promesse à moi même", et je me rends compte maintenant vraiment que oui tout écrire m'a vraiment permis d'avancer. Je savais déjà tout ça pendant ma relation avec N., je le savais, mais j'ai été incapable d'y mettre fin. Il ne suffit pas de le savoir, il faut en prendre conscience et se donner les moyens d'avancer, de se libérer. Se donner les moyens de s'aimer et de s'offrir le meilleur. Et d'ailleurs, le plus du blog, c'est l'échange avec les autres. On n'écrit pas seulement pour soi, nos articles sont publics, et les commentaires des autres nous permettent de nous conforter dans nos avancées, dans nos idées exprimées, et c'est assez fort au final. Je crois que je n'en serais pas là sans mon blog... 

Je ne dis pas que le travail sur moi est fini, que ça y est tout est acquis. Loin de là. Je me suis lancée, j'ai commencé à acquérir les bases, à moi ensuite de les préserver, de continuer à avancer, de continuer à me libérer et à devenir de plus en plus sereine et en confiance.

Je ne sais pas du tout ce que l'avenir me réserve avec lui, j'espère vraiment que cela va continuer entre nous, mais c'est encore tout récent, donc wait and see... Dans tous les cas, j'aurai pris conscience que c'est possible de rencontrer quelqu'un qui me correspond, avec lequel je peux être heureuse, et si cela a été possible avec lui, cela sera possible avec quelqu'un d'autre. Mon bonheur ne dépend pas d'une seule personne, il n'y a pas que lui qui peut me rendre encore plus heureuse. Le destin a voulu que cela soit lui. Après le reste... 

 

Et j'ai écrit cet article en parlant de moi, mais si moi j'ai pris conscience de tout ça, que tout ceci est possible pour moi, c'est que c'est possible pour tout le monde ;) 

Source: white_tulips_by_xuvi-d35rr4n Deviantart

Source: white_tulips_by_xuvi-d35rr4n Deviantart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ange 09/02/2015 10:09

Bonjour je suis depandante affective et jen souffre enorment jaimeraisen sortir votre blog maide beaucoup!!!

Illyria 19/07/2015 21:56

J'en suis ravie pour toi Ange, merci pour le commentaire, cela me fait plaisir!
(Je viens de voir vos commentaires, je n'avais pas été notifiée...)

Delphine 21/07/2014 12:28

Très beau texte ! J'ai hâte d'arriver comme toi à m'accepter, et surtout à être capable d'être heureuse seule :) (mais aussi de rencontrer une personne avec qui je pourrais être totalement moi :p )
En tout cas beau parcours, continue ainsi :)

Illyria 22/07/2014 21:59

Merci beaucoup pour ton commentaire Delphine! :) Cela va arriver pour toi aussi si tu t'en donnes les moyens, ça ne se fait pas tout seul et cela prend du temps. Tout n'est pas fini pour moi non plus ^^
Je te souhaite de rencontrer quelqu'un avec qui tu seras vraiment heureuse! Merci beaucoup :)

Marie Kléber 21/07/2014 12:24

Merci encore pour ce bel article. Ecrire permet en effet de prendre conscience des choses, du chemin parcouru, c'est très positif.
Je suis vraiment heureuse pour toi et surtout heureuse de voir que cette histoire t'apporte ce que toute histoire d'amour devrait apporter. Etre soi et être avec l'autre ne sont pas des notions incompatibles.
Je te souhaite de vivre pleinement chaque instant Illyria.

Illyria 22/07/2014 21:56

Merci pour ton commentaire Marie! :) J'ai pensé à toi en publiant cet article :)
Oui je suis assez impressionnée par tout ce que cela apporte d'écrire...
Je te remercie vraiment Marie, ton message me touche <3

maviedebrune 20/07/2014 16:10

Heureuse pour toi ♥

Illyria 21/07/2014 11:15

Merci beaucoup maviedebrune <3 <3

Emilie 20/07/2014 15:15

J'espère que ta nouvelle histoire marchera :)

Illyria 21/07/2014 11:15

Merci beaucoup Emilie <3