Lâcher prise

Publié le par Illyria

Faire confiance en soi, en l'autre.

Se faire confiance à soi, s'accepter telle que l'on est, apprendre à s'aimer, à se découvrir telle que l'on est, avec notre caractère, notre personnalité, nos qualités, nos failles, nos défauts.

Croire en nous, en nos possibilités d'y arriver, d'avancer, d'évoluer, de surmonter ces obstacles, d'obtenir ce que l'on veut.

Mais aussi faire confiance en l'autre. Croire en l'amour, l'amitié, l'affection sincère qu'il nous porte. Croire qu'il nous apprécie vraiment. Réellement. Qu'il ne fait pas semblant. C'est nous qu'il apprécie, pas l'intérêt qu'on lui porte, pas notre corps, nous, dans notre ensemble. Avoir conscience que l'on peut être aimée, appréciée, réellement. Vraiment.

Faire confiance. Lâcher prise. Accepter que cela peut prendre du temps. Accepter que peu de contacts ne signifie pas qu'il s'en fiche, qu'il ne pense pas à nous, qu'il ne tient pas à nous, qu'il n'a pas envie de nous parler. Accepter la distance. Accepter de ne pas toujours pouvoir se parler, de ne pas toujours pouvoir être proche.

Accepter de lâcher prise, d'être en confiance, de laisser les choses se faire. Etre apaisée, être sereine, se sentir bien. Ne pas laisser le négatif nous envahir, s'immiscer en nous pour faire vivre notre anxiété, nos craintes, nos peurs, nos doutes.

Se rassurer. Attendre, repérer les signes, que oui cette personne nous apprécie, oui cette personne tient à nous. Oui elle est sincère avec nous. Et pour cela, pas besoin d'être toujours en contact. Juste besoin d'entretenir le lien, régulièrement. De faire vivre la relation, amoureuse, amicale. 

Lâcher prise. Faire confiance.

"Lâche prise sur ce qui pollue ton existence."

PS: L'article de Camille G explique bien mon idée ;)

PPS: Un article léger, qui permet surtout d'exprimer un ressenti...

Source: National Geographic - Photo of a day

Source: National Geographic - Photo of a day

Commenter cet article

Ange 09/02/2015 10:11

Jaimerais lacher prise moi le soucis et amicaux je suis marier jai des enfants mais gros soucis avec les relation amicale avec des femmes..

maviedebrune 11/07/2014 10:49

tellement vrai !!!

Illyria 15/07/2014 09:32

Oui on se sent vraiment bien mieux comme ça! Merci pour ton commentaire maviedebrune <3