Mon blog, une promesse à moi même

Publié le par Illyria

J'ai créé mon blog un peu par hasard, parce que j'avais envie d'écrire, parce que j'étais amoureuse, parce que cela ne m'était pas arrivée depuis longtemps, parce que je voulais retranscrire ce que je ressentais. Et j'étais loin de me douter où ce choix allait me mener...

Cinq mois plus tard, je ne suis absolument plus amoureuse. Mais j'écris toujours pour mon blog, et je suis très heureuse d'avoir fait ce choix de le créer. Ecrire et surtout publier mes textes me permettent d'ancrer dans une réalité ce que je vis et les choix que je fais.

Je l'avais écrit à la fin du récit de mon histoire avec N. " Je sais que je veux une relation épanouissante et réciproque. Rien d'autre. Et cette fois, je sais que j'aurai la force de partir, de m'échapper. J'aurai cette force." 

Un mois plus tard, je rencontre l'inconnu du net, et je trouve la force de mettre fin à cette relation alors que j'étais prête à m'engager à nouveau dans une relation non épanouissante. Je l'avais écrit un mois plus tôt que j'allais avoir cette force. Je l'avais écrit.

La semaine qui suit, je prends conscience que oui la dépendance affective me concerne et qu'il va falloir que je fasse un travail sur moi si je veux avancer et ne pas recommencer les mêmes erreurs... 

Depuis, j'écris, j'écris beaucoup sur ce thème là. Jusqu'à cet article, une prise de conscience personnelle, que oui je veux vraiment me libérer, que j'ai publié, parce que j'ai senti que j'étais enfin prête à avancer sans filets, sans personne pour me retenir. Les articles qui ont suivi ont été un moyen pour mieux décrire ce que je ressentais, un moyen de l'assumer pour m'en libérer.  Ecrire sur ces thèmes là étaient le signe que j'étais prête à changer. Les rendre public était la promesse envers moi même que j'allais mettre en oeuvre le mouvement pour avancer. 

J'ai parlé de mon projet de voyage post études dernièrement, j'ai un peu hésité à le poster car c'est un projet personnel, mais je l'ai fait comme une promesse à moi même.

"Souviens toi, tu as publié ce billet. Souviens toi de ce que tu as écris. Souviens toi de tes objectifs."

Je ne publie pas sur ce blog dans le but de rendre publique une partie de ma vie privée. C'est bien autre chose qu'étaler sa vie privée sur le net. Ce blog m'aide à avancer, il m'aide à ancrer dans la réalité mes objectifs, mes souhaits, mes désirs. Cela permet de rendre plus concret ce que l'on désire vraiment. C'est un moyen de se pousser à réaliser ses objectifs. Je le fais régulièrement. En début d'année, à un moment de changement dans ma vie. J'écris ce que je veux réaliser cette année. C'est écrit. C'est une promesse à moi même. Je vais tout mettre en oeuvre pour la réaliser. Parce que je veux réaliser cet objectif.

Parfois, on a besoin de faire un acte fort pour se pousser à avancer. On a besoin d'encrer dans la réalité quelque chose pour ne jamais oublier, pour ne jamais recommencer. Besoin de marquer quelque chose, pour mieux avancer ensuite. 

 

Source: http://augenweide.deviantart.com/art/revealing-365251313

Et bien sûr, ce blog m'a aussi permis de rencontrer des personnes formidables, avec lesquelles échanger me fait beaucoup de bien. Je me suis détournée de certains blogs que je suivais avant de créer le mien car je me suis rendue compte qu'aucun échange n'était possible avec la bloggeuse derrière. Un blog, c'est avant tout un exécutoire pour soi, mais c'est aussi et surtout un lieu d'échanges. On n'avance pas seuls, on n'est jamais seuls dans la blogosphère. Les autres comptent sur nous.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais je suis heureuse que mon blog, mon espace personnel, m'accompagne dans cette aventure. Je suis heureuse que vous m'accompagniez dans cette aventure. Merci à vous. 

Source: Sabinerich - Deviant Art

Source: Sabinerich - Deviant Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Blemish 15/06/2014 10:15

Tu retranscris avec tellement de justesse ce qu'est bloguer... Je crois en toi, je suis certaine, convaincue et persuadée, que tes objectifs tu les atteindras. Tu as cette force, cette volonté, il ne te manque plus qu'y croire et, tu sais quoi ? C'est en se jetant à l'eau et en se découvrant finalement de bons restes des cours de natation que l'on prend confiance et que l'on ose toujours s'éloigner un peu plus du bord pour gagner le large <3

Bises

Illyria 21/06/2014 11:31

Merci beaucoup pour ton commentaire Miss Blemish <3 Très belle métaphore, et tu as raison, pour avancer, il faut se lancer! Merci <3

Les chroniques de Marie Kleber 08/06/2014 21:36

Je suis heureuse que ce blog t'aide à avancer, t'aide à comprendre certaines choses et à approfondir ta connaissance de toi même. C'est une expérience que nous partageons avec toi, avec grand plaisir Illyria.

Illyria 10/06/2014 14:27

Merci beaucoup pour ton commentaire Marie, ça me touche de savoir que ce que je partage avec vous vous intéresse <3

Emilie 08/06/2014 16:57

Merci pour ce beau post très émouvant !

Illyria 10/06/2014 14:26

Merci à toi pour ton commentaire et de me lire <3

maviedebrune 08/06/2014 15:01

Et nous on est heureuses de partager tout ça avec toi ♥

Illyria 10/06/2014 14:26

Merci maviedebrune, ça me touche de savoir que le partage que je fais avec vous vous intéresse <3