Déséquilibre dans cette avancée rectiligne

Publié le par Illyria

Mars 2014

"Hey mais tu sais, tu fais n'importe quoi dans tes relations. Une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse doit être synonyme de bonheur, surtout pas synonyme de dépendance. Alors apprends à vivre réellement seule, apprends à t'aimer, apprends à te libérer."

Juin 2014

"Hey mais je me sens bien à côté de lui. C'est bizarre cette sensation que je ressens là."

Jeu de regards.

Jeu d'attirance.

Quelque chose se prépare.

Mais où nous mènera cette danse?

Telle est la question qui se pose.

La réponse tient en un mot "Ose".

Mais tu as décidé d'avancer,

De tes angoisses de te libérer.

Ton équilibre tu commences à trouver.

Tu commences à vivre en paix avec toi.

A te sentir bien, avec toi, avec les autres.

Tu apprends à vivre seule,

Sans autre comme point de repère,

Pour te guider, pour te faire avancer.

 

Mais équilibre fragile,

La corde vacille,

Tes angoisses ne sont pas loin,

Tu viens de commencer le chemin.

Est-ce assez pour à deux te sentir bien?

Ou est-il encore trop tôt?

Tu commences à te sentir libre - enfin.

Revenir en arrière - non jamais.

Mais avec un autre, à deux,

Arriveras tu à préserver cet équilibre?

Ou, dans tes vieux démons, tu retomberas?

Et si tout n'était que fuite de la solitude,

Une fausse attirance, une peur masquée,

Une situation angoissante évitée?

 

"Tu sais, j'ai pris concience dernièrement que j'avais tendance à être dépendante de l'autre dans une relation. A m'oublier, à me nier, à m'égarer dans une relation qui ne me rend pas heureuse. J'ai besoin d'apprendre à m'aimer, à être en paix avec moi-même, et avec les autres. Et cela prendra du temps pour que ces angoisses s'apaisent."

 

Fille angoissée,

Je ne veux pas te faire peur,

Je ne veux pas t'inquiéter,

Mais j'ai besoin de temps,

Pour, vis-à-vis de moi, être apaisée,

Pour mes démons, apaiser. 

 

Oui je sais, cela donne envie de fuir.

Peut être que l'on s'est croisé trop tôt.

Mauvais timing, mauvais moment.

 

"Mais est-ce une raison pour fuir cette opportunité?"

 

La question se pose

Peut être qu'à deux on peut avancer.

Je commence à me connaître.

Aimer, c'est aider l'autre, l'accompagner,

Peut être qu'à deux on peut avancer,

Faire confiance, être en confiance.

Si je ne fuis pas,

Qui sait où le destin nous mènera,

Qui sait ce que cette danse nous réservera. 

Source: miggetymary on Deviant Art

Source: miggetymary on Deviant Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :