Je serai libération

Publié le par Illyria

Tu as crié mon nom dernièrement, tu me désires au plus profond de toi. Ce que tu veux, c'est briser toutes ces chaînes qui te lient aux autres, toutes ces chaînes qui t'empêchent d'être vraiment toi, toutes ces chaînes qui te font t'oublier. Viens suis moi, fais moi confiance, je serai le chemin qui te mènera à cet épanouissement.

Suis moi, tu verras grâce à moi, tu vivras en fonction de toi et de tes désirs. Tu feras ce que tu auras envie de faire, parce que cela te fait plaisir, parce que cela te plait, parce que cela correspond à ta personnalité. Et pas parce que cela pourrait susciter l'intérêt de l'autre. D'ailleurs, tu le sais au fond de toi, l'autre s'en fiche de ce que tu fais. Cela ne change rien pour lui. D'ailleurs, il n'est pas toujours au courant de ce que tu fais, puisque tu ne lui dis rien. Mais tu crois que cela te permet de te sentir mieux d'agir en fonction d'un autre. Tu le crois, comme si tu étais incapable de te valoriser toi-même, comme si tu étais incapable d'être fière de toi, comme si tu étais incapable de te réjouir pour toi. Non, il faut que tu passes par un autre.

Mais apprends à t'aimer. Apprends à être fière de toi, apprends à éprouver de la gratitude pour toi, et tu verras les choses changeront. Tu verras, tu te sentiras mieux de ne plus avoir cette restriction de ton espace mental. Tu te sentiras mieux d'envisager toutes les opportunités que la vie peut t'offrir, et de les faire pour toi. Cela t'allégera d'un poids. 

Bien sûr, cela fait peur de s'élancer toute seule, de tracer sa route uniquement pour soi. C'est vertigineux ce vide que tu as en face de toi. Vertigineux. Mais fais moi confiance, élance toi. Vas y, saute. Je serai là pour t'accueillir, pour te réceptionner en douceur. Je serai là pour guider ta vie selon tes désirs, selon tes plus profondes envies. Je serai là, toujours avec toi, et tu te sentiras bien avec moi. Je ne serai pas une illusion. Je serai celle qui te permettra de te sentir vraiment bien, vraiment heureuse avec toi-même. Il n'y aura pas de mensonges avec moi.

Je serai libération, je serai liberté, je serai là, et toi tu seras vraiment toi. Tu seras celle que tu veux être, tu seras celle qui animeras ta vie, tu seras libre, et tu seras heureuse. Il est temps de vivre pour toi maintenant. Je serai libération. 

***

Et sur ce, je reprends ma vie en main, je me fixe des objectifs et j'avance, je m'épanouis, j'avance... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je serai libération

Commenter cet article

Marie Kléber 26/05/2014 12:54

Une libération qui vaut le coup. Un jour il faut accepter de s'élancer, oser fair le pas, faire confiance à la vie. Elle ne peut qu'être belle désormais et porteuse de projets riches, de perspectives éblouissantes.

Illyria 27/05/2014 18:20

Exactement Marie :) Comme tu le dis, un jour il faut accepter de s'élancer, de changer sa façon de vivre et de penser, le chemin n'est pas facile, mais ce qu'il y a au bout en vaut largement la peine. Merci pour ton commentaire!

maviedebrune 25/05/2014 11:56

Belle libération ♥

Illyria 27/05/2014 18:19

Merci maviedebrune <3 Oui ça fait du bien de vivre pour soi, ça libère d'un poids!