Patchwork fleuri - Légèreté #5

Publié le par Illyria

Prendre des photos rendrait la vie plus heureuse?  J'en discutais avec Aurélie, une très gentille abonnée sur mon compte instagram, à force d'avoir développé le réflexe de prendre des choses en photo, cela nous force à être plus attentive, à plus regarder les détails et ainsi à percevoir beaucoup plus de jolies choses, de choses insolites, qu'on ne le verrait pas en temps normal. Instagram, les photos, modifient notre regard sur les choses, on est plus attentif, on cherche plus à les mettre en valeur pour faire une jolie photo. Et ainsi, sans s'en rendre compte, on voit beaucoup plus de jolies choses, et ça répété plusieurs fois dans la journée, ça rend heureux.  Apprécier la beauté de ce qui nous entoure, prendre le temps de regarder notre environnement.  

Alors oui je ne recherche pas la perfection en photo, j'aime prendre de belles photos, mais cela s'arrête là, j'utilise mon téléphone portable, je n'ai pas de super appareil photo avec plein de réglages, la technique ne m'intéresse pas, j'aime juste prendre des photos. Pour le souvenir d'une belle chose, pour le souvenir d'un bon moment, pour le souvenir de quelque chose qu'on a fait et qu'on a apprécié. Alors oui je prends plein de fleurs en photo. Mais c'est joli. Et les voir toutes ensemble, c'est encore plus joli.

Patchwork floral rouge et blanc

Et même que pendant ma séance photos fleurs, je me suis faite piquer par un ortie. Ca devait faire genre depuis mes 10 ans, l'âge où court partout, où l'on fait les fous dans la nature, que cela ne m'était pas arrivée, mais ce sont les risques du métier...

Patchwork floral jaune vert et bleu

  Oui c'est un article léger, comme une pause, une respiration pour mon blog. Prendre le temps de ressentir les choses, de se poser, de s'évader, de prendre le temps d'apprécier les choses sans tout analyser. Simplement ressentir. Et profiter. 

    

    

Et je parle de la campagne, mais même en ville on peut trouver de belles fleurs qui méritent d'être regardées, admirées et prises en photo... 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Patchwork fleuri - Légèreté #5

Publié dans instagram, légèreté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurélie_gabriel 22/04/2014 12:06

Comme ça fait du bien! Tes photos sont superbes et j'aime beaucoup la manière que tu as de les présenter, comme ça rangées par couleur. Tu te souviens de "à toute chose, malheur est bon"? Et ben c'est qu'il s'est passé avec la piqûre d'ortie, bien sur ça n'est pas agréable, mais ça t'as permis d'évoquer un souvenir, je l’espère agréable.
Je lisais le commentaire de Geneviève T et je pense que ça pourrait te plaire l'Ikebana. J'en ai fait un temps, j'aimais beaucoup, j'ai arrêté parce que les horaires n'étaient plus adaptés à mon travail.Bonne continuation!

Illyria 22/04/2014 22:04

Merci pour les compliments Aurélie!
Citation intéressante, en effet la piqure d'ortie m'a plus fait rigoler qu'autre chose, comme tu le dis justement, ça m'a rappelé des souvenirs agréables d'enfance. Je regarderai l'Ikebana alors, merci du conseil!

la demoiselle aime 21/04/2014 12:55

Qu'il est agréable de se balader dans ton jardin photographique. Je suis d'accord avec toi le bonheur se cache dans les petites choses de la vie et la photo nous apprend à les voir et à les capturer.
Spéciale dédicace à la piqûre d'ortie qui m'a également rappelé mon enfance.
Ton blog est très inspirant et donne envie de poésie! Au plaisir de découvrir tes prochaines photos instagram ;-)
Marie

Illyria 22/04/2014 22:02

Merci beaucoup d'être passée et pour ton commentaire Marie! Je suis très touchée par ce que tu as dit sur mon blog :)
Et oui, les piqures d'orties, un des souvenirs typiques d'enfance ^^

Geneviève T. 20/04/2014 22:17

oui tu as raison, faire de la photo nous rend plus attentive aux détails. Toi qui aime les fleurs, si tu as l'occasion de faire de l'ikebana (art floral japonais), n'hésite pas, tu verras la nature encore autrement!

Illyria 21/04/2014 12:26

Je ne connais pas du tout l'ikebana, je vais aller regarder ça, merci beaucoup Geneviève!
Merci pour ton commentaire et ta suggestion!

La Nature et moi 20/04/2014 21:46

J'aime beaucoup ce billet ! Tes photos me plaisent beaucoup... Et je suis entièrement d'accord avec toi : on est plus heureux quand on fait plus attention à ce qui nous entoure et qu'on le prend en photo pour en faire ressortir la beauté ! Merci pour ces mots. Belle soirée

Illyria 21/04/2014 12:25

Merci pour ce gentil commentaire La nature et moi, je suis contente que mon billet te plaise!
Bonne journée à toi aussi :)