Patchwork fleuri - Légèreté #4

Publié le par Illyria

 

A force d'utiliser Instagram, je suis devenue une photo addict. Dès que je vois une belle chose ou une chose originale, j'ai envie de la prendre en photo. Je me suis même fait la réflexion que je préferais rouler de nuit, car au moins comme ça je ne vois pas toutes ces belles choses que je ne peux pas prendre en photo... (réflexion stupide, on est d'accord) Et dernièrement, avec le retour du printemps, avec la nature qui se réveille, je me suis découvert une passion à prendre des fleurs en photo. J'aime contempler cette beauté, cela m'apaise de faire une pause et de me concentrer sur de belles choses. Ce week end je suis rentrée dans ma campagne, je suis allée me promener et j'ai mitraillé avec mon appareil... C'est tellement beau toute cette nature en fleurs, tout ce vert. 

Et comme j'ai pour habitude de toujours tout trier par couleurs, mes livres, mes icônes sur le bureau, mes Pokémon dans leurs boîtes (ça c'est dit), j'ai trié mes photos de fleurs par couleur.

 

 Patchwork floral jaune et blanc

Se promener sur un chemin isolé, profiter du calme de la campagne, du silence. De la tranquilité pour se ressourcer, pour se sentir bien, pour reprendre des forces pour lutter face aux combats que la vie nous impose.

Patchwork floral multicolore

Etre entourée de couleurs. Jaune, vert, blanc, rouge, rose... Un monde féérique qui existe en vrai, qui n'est pas le fruit de notre imagination. Profiter de la beauté de ce qui nous entoure. Pas besoin de voyager pour être entouré de belles choses, il suffit de savoir les trouver, les observer et de capter leur beauté. Etre remplie de toutes les belles choses que la nature nous offre.  

  

Je me suis même découvert un attrait pour les pissenlits, moi qui ne les trouve pas forcément jolis, ils font de très belles photos. 

  

J'ai même eu la chance de croiser une coccinelle en plein milieu d'un grand pré. Une petite tache de rouge au milieu d'une immensité de vert qui attire l'oeil...

 

  
 
    
 
 

La suite des couleurs à venir un prochain dimanche...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Patchwork fleuri - Légèreté #4

Publié dans instagram, légèreté

Commenter cet article

aurelie_gabriel 11/04/2014 10:49

On en prend plein les yeux, bravo!
Je partage cette sensation d’apaisement face à la nature, et je me dis que c'est comme ça aussi que je sais que je suis heureuse, quand on va mal, on ne sais plus regarder, on ne s'émeut plus des choses simples.Et puis en plus du visuel, il y a tout ce que la photo ne peut pas partager, le chant des oiseaux, le bruit du vent, l'odeur de la terre humide, et des fleurs bien sur!

Illyria 15/04/2014 21:26

Merci pour ton compliment Aurélie!
C'est juste ce que tu dis, il faut toujours garder conscience de ce qui nous entoure, cela permet de rester ancré dans la réalité et de prendre conscience des plaisirs et des choses simples de la vie. Cela montre que la vie est belle après tout.

Emilie 07/04/2014 22:35

Toutes ces couleurs sont vraiment magnifiques ! Merci pour le partage :)

Illyria 08/04/2014 07:47

Merci beaucoup Emilie :D