Lettre à mon inconnu du net

Publié le par Illyria

Cher inconnu du net,

Je t'appelle "inconnu", même si je connais ton prénom. Tu as fait partie de ma vie pendant cinq jours. Seulement cinq jours, cela ne suffit pas pour connaître quelqu'un. J'ai eu un aperçu de ta personnalité, de ton histoire, mais c'est tout ce que j'ai eu. Pour moi, tu restes donc un inconnu.

Nos trajectoires de vie se sont croisées. Tu as fait une entrée fracassante dans ma vie. Le feeling est très vite passé entre nous. Complicité, nous étions naturels, nous nous sentions bien, nous étions en confiance. Nous avons été attirés l'un par l'autre. Précipitation, nous nous sommes hâtés, sans prendre le temps de nous poser les bonnes questions. Mais quand la magie passe dans notre vie, parfois il faut laisser ses peurs, laisser ses doutes, parfois il faut se lancer, savoir saisir ces moments.

Nous nous sommes rencontrés, et la magie s'est vite estompée. Tu n'étais pas celui qui me convenais. Ou plutôt, tu étais celui qui me convenais si je voulais souffrir, si je voulais vivre une relation non épanouissante. Mais je ne voulais plus souffrir, alors j'ai vite arrêté, j'ai vite tout stoppé. Sortie fracassante de ma vie cinq jours plus tard.

Tu me laisses face à moi même, face à mes doutes, face à mes peurs, face à mes questions. Et à ce moment, j'ai compris que j'étais prête à reproduire le même schéma, à refaire la même erreur. Prise de conscience. Non le problème n'est pas lié à N., il vient de moi. C'est moi qui ai une mauvaise conception des rapports sociaux. C'est moi qui dois faire un travail sur moi. Alors, comme je ne veux surtout pas revivre la même histoire qu'avec N., j'ai enfin accepté de me mettre face à moi, j'ai enfin accepté de me poser les bonnes questions, et de m'admettre que oui, j'avais un travail à faire sur moi. J'ai enfin accepté de l'admettre, et si tu n'avais pas croisé ma vie, sans toi, jamais je ne l'aurais admis, ou du moins pas maintenant. J'aurais encore tenté d'avancer, de faire comme si, de nier la réalité. J'aurais continué sur un mauvais chemin. Mais grâce à toi j'ai pris conscience de mes erreurs, et j'ai redonné à ma vie une bonne direction. J'ai redonné à ma vie la juste direction, celle qui promet un avenir heureux, un avenir épanouissant. Un avenir sans souffrances.

J'aimerais te dire tout ce que notre rencontre m'a apportée, te dire comme tu as influencé ma vie. Mais je ne peux pas te recontacter, je suis obligée de disparaître et de te laisser en paix, après la déception et la souffrance que je t'ai apportées. Je suis obligée de te laisser en paix, car tu considères toujours, tu es absolument persuadé que j'ai joué avec toi. Tu me hais, alors je suis obligée de sortir de ta vie, de disparaître, de te laisser avec tes démons intérieurs. De te laisser, car seuls nous pouvons régir nos démons, seuls nous pouvons lutter contre nos démons. Je te laisse, car j'ai compris que cela ne servait à rien de chercher à aider l'autre, de chercher à lui faire prendre conscience qu'il se trompe. Je te laisse, même si je trouve cela vraiment dommage que tu aies une vision aussi négative de tout ce qu'il s'est passé. Mais c'est à toi d'en prendre conscience, à toi d'évoluer. Alors je laisse cette lettre ici, en espérant qu'un jour tu saches que tu as aidé quelqu'un, que tu lui as apporté beaucoup de positif. En espérant qu'un jour tu prennes conscience de la valeur de ce que tu m'as apporté.

Notre rencontre n'aura pas été vaine. Parfois, on croise des personnes, elles sont seulement des passages éphémères dans nos vies. Malgré cela, elles peuvent provoquer un changement en nous, être une rencontre et un souvenir marquants. Il faut savoir saisir ces moments, saisir ces opportunités.

Notre rencontre n'aura pas été vaine. Je te souhaite d'être heureux et de trouver la paix. Tu le mérites.

Merci à toi d'avoir traversé ma vie,

Une inconnue du net.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Source: quelque part sur Deviantart...

Source: quelque part sur Deviantart...

Publié dans relations, écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eeleesible 01/04/2014 09:39

Ton article est magnifique et très touchant ! Et tu as raison, on rencontre certaines personnes qui ne sont pas faites pour rester auprès de nous mais qui nous apporte tellement !

Illyria 02/04/2014 18:15

Merci pour ton gentil commentaire Eeleesible!

Les chroniques de Marie Kleber 28/03/2014 21:41

C'est vrai qu'il y a des personnes qui traversent nos vies juste quelques instants, juste le temps pour nous de comprendre certains choses et d'avancer.
Une lettre touchante et vraie. Belle continuation à toi, le meilleur t'attend.

Illyria 30/03/2014 11:23

Merci Marie :) c'est vrai que c'est assez incroyable l'impact que certaines personnes peuvent avoir sur notre vie, comme elles peuvent la faire changer, évoluer....