Légèreté #3

Publié le par Illyria

          

- Saisir des opportunités de discussion, savourer ces moments, apprécier les contacts même si ce n'est pas pour créer un lien, une amitié. S'ouvrir aux autres. Sourire.

- Se laisser guider par une vendeuse. Acheter un vêtement qui nous va très bien, qui nous met en valeur, alors que nos yeux ont à peine effleuré cette tenue. Lâcher prise, faire confiance, s'exposer au regard et au jugement des autres. 

- S'apaiser: profiter du plaisir de prendre des fleurs en photo. Plaisir futile de contempler des belles choses. Ecouter la musique du magnifique film Océans, s'imaginer au bord de la mer.

         

- Passer un week end solitaire. S'écouter, écouter ce que l'on ressent. Le meilleur moyen de percevoir et de comprendre ses peurs, c'est de se confronter à elles. Pour avancer, il faut s'exposer à ses peurs. 

- Admettre qu'un travail sur soi est nécessaire, se sentir soulagée. Donc comme il est tellement facile de nier et de fuir la réalité, je l'écris ici: votre enfance et votre adolesence, les évènements qui se sont passés à cette période sont ceux qui façonnent votre vie d'adulte, vos rapports avec vous mêmes, avec les autres, avec la solitude, et vos peurs. Il est facile de ne pas vouloir l'admettre et le reconnaître, de se dire que ces évènements n'ont pas eu d'impact, que c'est passé et voilà, mais c'est ce que vous avez vécu qui vous a construit, qui fait ce que vous êtes aujourd'hui, avec vos aspects positifs et vos souffrances. 

- Faire une pause, se recentrer. Ne plus savoir comment écrire, ni quoi écrire, prendre du recul. 

        

- Rencontrer des personnes formidables sur Instagram. Apprécier de plus en plus cette bulle d'évasion, cet univers virtuel certes, mais rempli de belles choses. Eprouver de la gratitude pour toutes ces personnes qui font partie de cet univers virtuel, autant sur Instagram que sur les blogs.

- Cette phrase: "Va dans la salle de bain, regarde toi dans le miroir. Le sourire que tu verras est beaucoup mieux et plus beau que tous ces smileys comiques d'Internet" :)

- Se sentir bien, être heureuse du chemin que notre vie prend. Etre confiante face à l'avenir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Légèreté #3

Publié dans instagram, légèreté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurelie_gabriel 24/03/2014 09:42

Parfait, il faut toujours avoir confiance en la vie!

Illyria 24/03/2014 16:22

Exactement Aurélie, merci!