Légèreté #1

Publié le par Illyria

La légèreté, c'est vivre simplement, sans ressentir de négatif, être heureuse, se sentir bien, profiter... Et un peu de légèreté pour se décentrer de ce qui nous fait souffrir, ça fait du bien. Donc voici un article rempli de bonheurs simples et de futilité, mais qui font les plaisirs de la vie...

Une promenade au soleil. Profiter de la chaleur de ses rayons pour se sentir mieux et revigorée.  Profiter du calme de la campagne pour se reposer et se ressourcer.

Un banc vide comme une histoire à inventer, à imaginer...

Savourer ce vrai délice et cette idée recette : lait d'amandes aux dattes. Dénoyauter les dattes, les faire tremper dans de l'eau pendant une heure environ. Ajouter du lat d'amandes ou de noisettes, du sucre vanillée, mixer le tout, et savourer... Encore meilleure et plus rafraîchissante quand la boisson sort du frigo. 

D'autres plaisirs gustatifs : de l'ananas en morceaux, avec de la grenade et de la menthe. Les trois parfums s'harmonisent parfaitement bien.

Manger du gâteau au chocolat fait maison.

Aller dans un restaurant marocain particulièrement bien décoré avec des amis. Passer une bonne soirée. Apprécier encore plus la compagnie et le soutien de ses amis pendant un moment difficile. Avoir le coeur réchauffé par cette chaleur et ce soutien. L'avantage d'être un coeur perdu ou blessé, c'est que la présence de ses amis est vécue de manière plus forte. Savoir que l'on peut compter sur certains et se sentir encore plus aimée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Légèreté #1

Publié dans légèreté, instagram

Commenter cet article

aurelie_gabriel 22/03/2014 09:44

Ah voilà un bel exercice!!! "décider de passer une bonne journée", prendre le temps d'observer tout ce que le monde nous offre de beau, s'en rendre comte, l'apprécier, se délecter, c'est le début du chemin vers le bonheur!