J'ai écouté mon instinct... et j'ai bien fait

Publié le par Illyria

Écouter son instinct ou quand l'inconscient nous envoie des messages...

Je me suis inscrite sur un site de rencontres pour faire bouger ma solitude, comme je ne connais personne dans la nouvelle ville où je suis depuis le début de l'année. Hasard, miracle, fantastique opportunité, le feeling passe particulièrement bien avec la première personne avec laquelle je discute. Vraiment très bien. Vraiment trop bien.

Je me sens bien avec lui quand je discute, lui aussi, il me le dit. Et même si on a tous les deux de nombreuses barrières qui nous freinent pour nous lancer dans une relation, on a envie de les dépasser. On ne comprend rien de ce qui nous arrive. Moi je me sens bien, mais je ne le connais pas, on vient de se rencontrer, donc je reste prudente. Pour se lancer dans une relation sérieuse, il faut être sûre que la personne nous convienne, et ce n'est pas en trois discussions sur le net que l'on peut le savoir. Mais lui, il se pose moins de questions. Il s'est tout de suite senti en confiance, et sait qu'il est prêt à se mettre en couple avec moi, il sait qu'il en a envie.

C'est lui qui me pousse, c'est lui qui pousse les choses à se précipiter.

Je me sens bien avec lui, je me dis pourquoi pas. J'accepte de me lancer.

 

Le quatrième jour on se rencontre.

Le quatrième jour, on se met en couple ensemble.

Le quatrième jour, il se projette en nous voyant habiter ensemble et il me le dit.

Le quatrième jour, il me fait comprendre que mon manque d'enthousiasme face à ce projet d'avenir lui déplaît. Chantage affectif.

Le quatrième jour, il me dit que je suis à lui.

Le quatrième jour, il me laisse comme mise KO par mes émotions, comme si un tourbillon venait de passer dans ma vie.

 

Le cinquième jour, je me sens épuisée.

Le cinquième jour, la journée passe, je me sens de moins en moins bien niveau émotionnel.

Le cinquième jour, je me sens vaincue par mes émotions, complètement dépassée par mes peurs.

Le cinquième jour, je panique, je me sens mal.

Je veux une relation de couple équilibrée, et j'ai le sentiment qu'avec lui c'est très mal parti. Je me vois déjà en couple avec un anxieux dépendant émotionnel possessif super jaloux avec une forte emprise psychologique. (oui oui tout ça)

Je panique, je n'ai plus la force de supporter toutes ces émotions. Je me sens dépassée par mes peurs. Je fais le choix d'arrêter avec lui, je lui explique que tout va trop vite, que ça me fait peur, et que je ne suis pas prête à m'investir dans une relation pour le moment. J'arrête. Il le prend mal, il croit que j'ai joué avec lui. Et il me répond ça: "t'es pas saine, tu donnes envie de mourir."

J'ai su que j'ai fait le bon choix.

 

Le sixième jour, je me sens bien. Je me sens sereine, heureuse d'avoir fait ce choix et d'avoir réussi à éviter une relation non équilibrée qui promettait des souffrances.

Le sixième jour, je me suis dit qu'il fallait écouter les signes que notre inconscient nous envoie. Ma conscience avait repéré les signes, mais elle s'etait dit qu'elle allait pouvoir faire avec. Mon inconscient a repéré les signes, mais lui a vu qu'il n'avait plus la force de supporter cette charge émotionnelle. J'ai suivi mon inconscient, j'ai écouté mon instinct, et j'ai bien fait.

 

Donc, si vous ne sentez pas une relation, c'est qu'il y a des raisons. Alors écoutez vous. Vous savez ce que vous êtes capables de supporter et ce qui vous rend heureux.

Et du coup, je rallonge la liste des questions à se poser pour répondre à la question "Ce mec là te convient-il?"

J'ai écouté mon instinct, et j'ai bien fait. Écoutez vous.

(Il a le même prénom que mon cher N., à croire que des prénoms sont maudits ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Source: compte instagram de bestofme_ http://instagram.com/bestofme_#

Source: compte instagram de bestofme_ http://instagram.com/bestofme_#

Commenter cet article

marius 11/03/2017 17:33

merc bcp j ai ete satisfait

Miss Blemish 17/03/2014 22:29

Merci pour cet article, je suis certaine qu'il donnera à beaucoup le courage de s'écouter malgré la solitude qui pourrait les pousser à accepter tout et n'importe quoi.
Tu as bien fait, vraiment. Quelqu'un qui te dit "tu es à moi"... non.
Bises

Illyria 18/03/2014 15:28

Merci Miss Blemish, j'espère que tu dis vrai et que cela aura apporté quelque chose à quelqu'un! Et contente de voir que le "tu es à moi" ne refroidit pas que moi :)

maviedebrune 17/03/2014 20:42

Tu as tellement !!!! Parfois on sait tout ça mais on est incapable de partir .... là ça devient plus compliqué ....

Illyria 18/03/2014 15:29

Oui là c'est un autre sujet, savoir mais être incapable de partir... Je risquais très fortement de tomber dans cette situation avec lui en plus, je suis d'autant plus contente que ça soit arrêté...
Merci pour ton commentaire!

Lizzie 17/03/2014 17:35

Oh là là tu es tombée sur un sacré numéro toi....... Tu as vraiment bien fait d'arrêter cette relation !
Les sites de rencontre c'est vraiment aléatoire, il y a vraiment des mecs étranges, malhonnêtes. Heureusement aussi quelques belles perles à dénicher ;) (je parle d'autant plus d'expérience que j'ai rencontré mon amoureux par un site).
Si je peux me permettre un petit conseil du coup, c'est de prendre son temps avant de rencontrer en vrai la personne. Discuter, échanger au moins dix ou quinze jours par mail voire plus tard par sms avant de se rencontrer. Pour moi, ça peut permettre d'éviter des expériences trop déplaisantes.

(ps : tu t'es inscrite sur quel site sans indiscrétion ?)

Illyria 18/03/2014 15:32

Merci Lizzie!
Oui j'ai vu que tu avais rencontré ton amoureux sur un site de rencontres, je pensais à votre belle histoire justement ^^ J'admets que l'on s'est trop précipité, mais je ne supporte plus les discussions sur le net, donc ça m'arrangeait que l'on se voit aussi vite ^^
Je me suis inscrite sur Badoo, c'est gratuit, et c'est un site censé n'être pas que tourné vers les rencontres amoureuses, et mon but n'est pas de rencontrer la bonne personne, mais de faire des rencontres dans ma nouvelle ville. Mais bon après, évidemment c'est utilisé essentiellement dans une optique amoureuse...

ifeelblue 17/03/2014 12:58

ah ouais effectivement, ça partait sur de très mauvaises bases cette relation, tu as très bien fait d'arrêter aussi tôt!

Illyria 18/03/2014 15:33

Oui je suis contente d'avoir échappé à une relation avec lui! Merci pour ton commentaire :)